Heureux Limousins, le Popu a interrogé l’astrologue pour que vous sachiez où vous allez

Heureusement que les Limousins ont la Presse pour savoir où ils vont. Et la Presse on ne l’envoie pas en prison comme une quelconque speakerine de l’ancien temps et en plus auvergnate !
Vous vous souvenez de Danièle Gilbert ?
« Native de Chamalières, ville dont Valéry Giscard d’Estaing est maire de 1967 à 1974, Danièle Gilbert exprime publiquement sa sympathie pour celui-ci, l’ayant invité dans son émission et ayant participé à ses comités de soutien lors des élections présidentielles de 1974 et 19814.

Elle est limogée en décembre 1981 de la télévision, à la suite de l’élection du socialiste François Mitterrand à la présidence de la République (qui a battu le président sortant Valéry Giscard d’Estaing) et de l’arrivée de la gauche au pouvoir en mai de la même année. Elle présente la dernière de son émission-phare Midi première le 1er janvier 1982 après treize ans d’antenne dans la même tranche horaire. Licenciée économique5, elle est remplacée par Anne Sinclair qui, elle, a soutenu François Mitterrand, avec l’émission Les Visiteurs du jour qui ne restera à l’antenne que six mois  »

Ah c’est qu’on faisait dans le Spoil system sous notre François, non pas celui de Tulle, l’autre à la rose au poing. C’était le bon temps. Ce temps où notre Astrologue présidentielle passait une thèse « en Sorbonne » ! Notre université n’en manque pas une. On va vous parler de celle de Limoges un peu plus loin.

Et la pauvre Danièle, que voulez-vous qu’elle fit ?

« À la suite de dépôts de plaintes, elle est inculpée, en septembre 1989, d’escroquerie et de publicité mensongère pour avoir vanté les mérites de la « bague de Rê », un anneau censé procurer chance et bonheur à ceux qui la portaient, et séjourne sept jours en prison. Elle est condamnée en 1991 à 6 mois avec sursis et 200 000 francs d’amende par le tribunal de Grass« 

C’est qu’en France, on ne rigole pas avec la crédulité publique !

D’ailleurs sur France-Bleu Limousin vous avez droit à l’horoscope. On voit bien que c’est une  » radio de service public « . Si Macron avait écouté France-Bleu Limousin il ne serait pas obligé de parler des heures au milieu des maires. Certains, c’est qu’ils ne sont pas toujours très jeunes dans nos campagnes, pardon, notre ru ra li té, m’ont fait remarquer que le Macron il ne va même pas pisser alors qu’eux sont obligés de quitter la salle. 6 heures sans pisser ! la prostate vous dis-je, la prostate !

Le Popu pourrait vous parler de sciences, de techniques, de littérature, d’agriculture, de jardinage, d’écologie non pipeau, de langues (et même de limousin), de médecine. Mais non, il préfère satisfaire son lecteur.

Et il n’y a plus Rabelais pour se marrer ou l’Église pour s’opposer à l’astrologie. On est dans le monde 3.0.

https://www.delitdimages.org/rabelais-lastrologie-video/

La dame ne vous dit pas que  Alcofribas Nasier est l’ anagramme de François Rabelais. Rabelais y parle du Limousin et du Périgord.

_________________

Alors, Limousin, Limougeauds, ne soyez pas ignorants, écoutez la dame qui de son cabinet vous cause via le Popu. Et on n’est pas populaire sans raison !

 » Sylvia Pénard est astrologue depuis 2001 à Limoges. Elle travaille avec les cartes, le tarot et elle anime une émission de voyance chaque vendredi de 11 heures à midi sur la radio Open FM. C’est dans son cabinet limougeaud que Sylvia Pénard a répondu à nos questions, éludant les dossiers sportifs. « Il y a des sujets qu’il faut sentir pour pouvoir s’exprimer », reconnaît cette astrologue. « 

Ah ah ! c’est qu’elle connaît son Limoges la Sylvia !

« Le capricorne représente l’Etat et le soleil, le chef de l’Etat. Les astres montrent que le président devient de plus en plus impopulaire, et qu’il commence à perdre même ceux qui ont voté pour lui. Sagittaire ascendant capricorne, Emmanuel Macron a une année astrale très compliquée. »

« Pluton est en plein dans le capricorne en conjonction avec Saturne, ce qui est signe de destruction en profondeur, de conflits. Je vois les Gilets jaunes aller jusqu’au bout de leur mouvement, mais d’autres personnes iront aussi manifester dans la rue. Durant la deuxième quinzaine de février, il y aura un pic de violence. La colère se portera dans de nouveaux lieux. »

« Les astres annoncent la découverte de choses cachées, dissimulées, synonyme de trahison. Uranus, signe du renouveau, se place aussi sur la finance, et un grand changement est à prévoir au niveau des banques. Les solutions à cette crise viendront de l’étranger, à travers une personne que l’on ne connaît pas. »

On ne va pas tout vous dévoilez. Lisez le Popu.

On est allé voir sur le site de l’Université de Limoges. On n’a pas trouvé de formation à l’astrologie. Ni de formation à l’occitan.

Mais  «  »la faculté de médecine de Limoges maintient pour l’instant son diplôme d’homéopathie  » ! et fait dans le faux-culisme

« Le diplôme proposé à Limoges, c’est un Diplôme d’Université, qui n’ouvre droit à aucune qualification ordinale, c’est juste une attestation de formation. Ce n’est pas une spécialité médicale, mais une orientation d’activité. « 

Ah l’ « orientation d’activité « . Notez, ça peut resservir.

Si encore le Limousin était connu pour ses élevages de canards de Barbarie vendus à Boiron !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/la-faculte-de-medecine-de-limoges-maintient-pour-l-instant-son-diplome-d-homeopathie-1536052715

 « La bague de Ré, non, mais l’homéopathie oui ! « 

Si vous allez à Naples, ne manquez pas de consulter la sibylle de Cumes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s