Les cas de coronavirus le 22 mars en Limousin, Périgord et Pays de la Loire

Pays de la Loire

Selon les infos de Santé Publique France, le dimanche 22 mars, 270 personnes ont été testées positives en Pays de la Loire. Notre région est l’une des deux régions les moins touchées de France avec la Corse. Les Pays de la Loire sont même la région la moins touchée si l’on rapporte le nombre de cas à la population : 6.15 cas pour 100 000 habitants.

Nouvelle-Aquitaine

À la date du 22 mars 2020, la région Nouvelle-Aquitaine comptait 593 cas de Covid-19 d’après l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine dont 169 qui sont des cas en cours de rattachement à leur département de domiciliation ou sont des personnes qui résident en dehors de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

  • Corrèze : 23
  • Creuse : 12
  • Haute-Vienne : 21
  •  Dordogne :13

ces chiffres ne prennent notamment pas en compte les cas de Covid-19 identifiés par la médecine de ville, mais non testés.
J’ai noté que la frontière entre le UK et la France n’est pas fermée. Alors que le gouvernement britannique il y a quelques jours annonçait laisser sa population d’auto-vacciner ! Ah ! pourtant ils sont sortis de l’UE. Je n’y comprends plus rien. Bon, sans doute pour ne pas les affamer. Mais quid des non professionnels du transport ?

 

Laisser un commentaire