La Dordogne est en blanc !

Mais pas la Haute-Vienne ! La Corrèze est en blanc ainsi que la Creuse.

Vous noterez qu’aucune différence n’est faite entre les Périgord vert, blanc, noir, pourpre.

Montrez cette carte à Olivier Faure, tout ce rose va le faire rougir de bonheur. Je me charge de la montrer à celui qui a fait disparaître le Limousin de la carte administrative. Je devrais le rencontrer au marché de Tulle.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/covid-19-la-haute-vienne-placee-en-zone-d-alerte-a-compter-du-28-septembre_13841940/

Cette carte publiée dans Le Popu n’est pas datée (il y a date du journal et date de l’observation !). Il me semblait que Nantes était en rouge depuis un moment.

Tracez une ligne de Montpellier à Nantes et vous verrez qu’elle passe par Limoges, Poitiers… Du coup tous ces départements ont la rougeole.

J’ai tout calculé pour avoir une carrière linéaire !Mais mon Alma Mater c’est l’U de Poitiers. J’ai résidé à Rabelais puis à Descartes. Je fus même créateur et président du CERCUD, On prononce le cercude ! le cercle des résidents de la cité U Descartes.

P.S.

Vous noterez « Paris et la petite couronne » ! bé on n’est pas peu fiers nous à Bourneix et ailleurs en Haute-Vienne d’avoir fourni l’or de la couronne des rois de France, et ce n’était pas une petite couronne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_d%27or_du_Bourneix

Laisser un commentaire