« je vous le dis aujourd’hui votre parole sur la couleur des pansements a été pour moi un moment de prise de conscience d’énormément de choses sur l’aveuglement de la domination » (Sandrine Rousseau)

Ce que je viens de lire sur Twitter. Et ce n’est pas un compte parodique. Alors en tant que SST et diplômé secouriste depuis le Lycée Darnet en 1962, je me dois d’intervenir.

Sandrine Rousseau @sandrousseau

@RokhayaDiallo je vous le dis aujourd’hui votre parole sur la couleur des pansements a été pour moi un moment de prise de conscience d’énormément de choses sur l’aveuglement de la domination. Cela m’a servi de mille manières à avancer. Merci.

Un lecteur écrit :

« Pareil, j ai pris conscience de ma discrimination quand je bronze l’ été, obligé d avoir des pansements d’hiver et d’ autres d’été. Mais je vous dis pas la galère quand je me blesse sur la trace du bronzage, obligé de faire un collage avec 2 couleurs »

Manifestement Sandrine Rousseau, qui vise la présidence de la République, maître de conf à Lille, n’a jamais suivi les cours de SST. Elle a autre chose à faire.

Vous vous souvenez du mercurochrome rouge. Les enfants aimaient bien. Ça faisait grand blessé courageux. Or les médecins n’aiment pas ce rouge. Car il cache l’état de la plaie. Alors imaginez des pansements noirs !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercurochrome

« 

Les Laboratoires Mercurochrome est une marque qui appartient aux laboratoires Juva Santé.

La marque, principalement connue grâce à un ancien antiseptique homonyme, le Mercurochrome (merbromine), s’est diversifiée avec une gamme complète de pansements, compresses, désinfectants, préservatifs (sous la marque Intimy) et autres accessoires.

La merbromine n’est plus commercialisée depuis 2006 en France et depuis 1998 aux États-Unis (soit après plus de 80 ans de commercialisation) car cette substance présente des risques d’empoisonnement au mercure« 

https://en.wikipedia.org/wiki/Merbromin

Maintenant les petits enfants sont déçus. Le mercurochrome est incolore !

« 

La solution antiseptique* incolore permet de nettoyer la peau sans piquer.

Celle-ci est formulée sans alcool et est non irritante.

La solution antiseptique* des Laboratoires Mercurochrome vous assure une parfaite hygiène cutanée.

Sans Mercurescéine.

La bouteille contient 100 ML de solution antiseptique.

*Effet bactéricide sur Pseudomas Aerginosa et Escherichia Coli selon la norme NF EN 1276 et sur Staphylococcus Aureus selon la norme NF EN 1040.

Alors des pansements noirs pour la surveillance de l’évolution des plaies ! et la couleur noir notre Sandrine semble ignorer qu’en général ce n’est pas super écolo !

Laisser un commentaire