Le parc d’attractions de Chauffaille, des sous, des sous…

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/05/13/le-parc-d-attractions-de-coussac-bonneval-franchit-une-etape_11910208.html

 »

Le plan de financement a quelque peu évolué. Au départ, Dreamgest comptait sur une avance remboursable du Conseil régional de 400.000 €. Mais depuis, les régions ont fusionné et ALPC fait face à un gros déficit. « Nous y renonçons », a donc annoncé M. Hodiamont.
Ensuite, Dreamgest affirme avoir augmenté son capital grâce à des fonds privés belges, pour atteindre aujourd’hui 2 millions d’euros. « Et nous espérons aller jusqu’à 10 millions d’ici le printemps 2017, toujours grâce à des apports belges, afin de dépendre le moins possible d’investisseurs étrangers ». À l’automne dernier, M. Hodiamont affirmait disposer de fonds chinois transitant par le Luxembourg. « Ce ne sont que des hypothèses de travail », tient à préciser aujourd’hui l’entrepreneur.
Une certitude : le montant estimé de construction du parc est toujours de 35 millions. « Et nous discutons toujours avec la Banque européenne d’investissement et la Caisse des dépôts et consignations française », conclut M. Hodiamont. »
Le Platusseur nous l’avait annoncé, le Limousin devait compter sur les Chinois et non sur les Britanniques pour son avenir !
Presque tous les Chinois ont un grand-père qui était paysan. Ils ont la nostalgie de la campagne. Surtout depuis qu’ils vivent une pollution qui risque ramener leur durée de vie à ce que fut celle de leurs ancêtre proches. Si notre sieur Hodiamont sait faire sa pub, c’est la grande marche du PSY vers des temps heureux. La diaspora arédienne reviendra dans le PSY.
Et avant de mourir je verrai rouvrir la maternité du Centre Hospitalier de St-Yrieix.
Le projet sur un site de l’Union Européenne
et parmi les articles :
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s