Une invention extraordinaire, révolutionnaire : THE BOOK

On ne vous en parlera pas en Ingliche. En Spanish c’est quand même plus top.  Avec traduction en français.

Et THE Livre (Avec THE vous pouvez de nos jours vous faire des noms d’entreprises du tonnerre. J’en vois naître tous les jours. THE plombier, THE coiffeur…) est idéal à Bourdoux (Jumilhac). En effet, là-bas, on a de la peine à utiliser le téléphone et on a des coupures d’électricité fréquentes. D’ailleurs je m’enrichis avec ces coupures. Il y en a même quand je ne suis pas en Périgord/Limousin. Et Enedis m’envoie des sous en compensation.

 » Bonjour M. ou Mme. ……………

Suite à un incident sur le réseau électrique le 24/10/2018, les équipes d’Enedis se sont mobilisées pour rétablir l’électricité dans la commune de JUMILHAC LE GRAND.

Vous avez subi une coupure longue et vous ouvrez droit à une indemnité de 6.00 € HT. Elle viendra en déduction d’une prochaine facture de votre fournisseur d’énergie

 »

Avec 6 euros je vais pouvoir m’acheter 6 livres à la boutique de la rue du marché. Et même des books ! la boutique est tenue par des Britishs !

Mais je n’aurai pas les moyens de m’acheter de nouveaux appareils bourrés d’électronique qui ne supporte pas les sautes de tensions. C’est que le cœur fait boum boum en Périgord/Limousin.

Laisser un commentaire