Arédiens, dansez devant les pommiers. Pratiquez l’eurythmie des biodynamiciens. Mais pas à poil. Les Goldens deviendraient rouges !

Depuis que la biodynamie a atteint le Pays de Saint-Yrieix, je m’informe. Mais je suis bien triste ! J’ignorais des tas de pratiques ésotériques quand je vivais au pays. Puis l’abbé qui fut mon premier directeur de colo à l’Ile d’Aix est devenu curé de Saint-Yrieix. Et il a découvert. On venait lui demander de bénir de curieuses choses. Du coup, il a défroqué.

Mes parents ne m’en avaient jamais parlé. Ils ne devaient pas ignorer.

Et quelle tristesse d’apprendre que maintenant on pouvait acheter des madeleines faites de produits issus de l’agriculture arédienne en biodynamie ! Il semblerait que le Limousin et le Périgord attirent les nouveaux …. (je vous laisse compléter).

Je préférais quand nous recevions les Bretons ou les Hollandais qui venaient reprendre des fermes. Ils amenaient leur dynamisme. Je sais, je sais. Les biodynamiciens, le dynamisme ils connaissent. Ils dynamisent la bouse de vache qu’ils mettent dans des cornes de vache, qu’ils piquent en terre. Ils ont aussi leur versant éducatif avec les écoles Rudolf Steiner.

https://biodynamie-recherche.org/dossier-special-open-agriculture-vol-4-2019/

Effet de la préparation “bouse de corne” sur l’activité enzymatique et les nutriments du sol ainsi que sur le rendement du potiron

C’est de la science. Car on se fout de la science mais on veut quand même vendre sa pipeautique et sa zéphologie en la parant de science. Et on ne dédaigne pas le scanner et l’Irm au CHJB de St-Yrieix ! Normal c’est plein d’ions favorables et de magnétisme. Quand on consulte les magnétiseurs, normal qu’on apprécie.

Ah bien sûr, on ne peut qu’aimer l’homéopathie quand on touille et dynamise !

https://biodynamie-recherche.org/homeopathie-dans-le-traitement-et-la-prevention-des-mammites-bovines/

Mais Arédiens, il vous faut danser devant vos pommiers. A poil, il paraît que ça peut même faire rougir les pommes. Du coup, ne le faites pas devant des pommiers Golden. Les pommes AOP deviendraient invendables !

 » L’eurythmie est un art du spectacle inspiré de l’anthroposophie qui cherche à rendre visibles des forces invisibles par les mouvements humains. Selon le concept de l’anthroposophie, un eurythmiste est capable d’entrer en relation avec les forces de vie des organismes à travers ses mouvements. Dans le cadre d’une expérience sur le terrain – réalisée par l’Institut ArteNova en collaboration avec un pomiculteur – un eurythmiste a traité des arbres de deux variétés de pommes avec une séquence de gestes eurythmiques pour observer l’impact sur la qualité du fruit. Les pommes n’ont montré aucune différence dans le test de laboratoire sur la teneur en sucre et la fermeté. Dans l’analyse sensorielle, des différences significatives ont pu être constatées dans plusieurs paramètres tels que la fraîcheur, le croquant ou le jugement global. Les résultats présentent un effet fondamental des mouvements humains sur le goût des plantes. En outre, il a été possible de trouver des mouvements appropriés pour des objectifs prédéterminés. Les mouvements eurythmiques pourraient être considérés comme une méthode possible pour les systèmes agricoles qui refusent les pesticides et autres substances synthétiques. Des expériences de suivi avec différentes variétés, fruits et lieux devraient vérifier les effets. »

Laisser un commentaire