La « rave party » sans raves ! Les mâcheraves qu’en pensent-ils ?

Un jour mon fils est venu à Bourdoux, un ouiquende de calme en plein Périgord Vert, là où les touristes ne viennent pas. Il faut dire qu’on a des routes qui font des vironzeaux et que rouler à 80 à l’heure n’est pas facile !

Eh bien, toute la nuit et le matin on a eu des boums boums. On a pu vérifier ce qu’on a lu dans les babouillés sur les cowboys et les indiens. Le son se transmet par l’air et par la terre. Et les pieds de lit !

Une « rave party » se déroulait semblait-il tout à côté de la maison. Bé non, c’était bien plus loin, dans les bois. Du coup j’ai compris pourquoi je trouvais parfois des centaines de bouteilles vides dans le fossé de la route.

Dans la nuit de vendredi à dimanche, on a eu droit à Nantes au même son harmonieux. De la musique répétitive. Boum boum boum. Le lendemain chez le médecin j’apprends que c’était au sud Loire. Le médecin habite St-Sébastien-sur-Loire et il a fini par se lever à 5 heures du mat. Et la presse via Twitter m’apprend que c’est bien une « rave party » illégale à . Et ce matin, dimanche, alors qu’on faisait des vironzeaux dans le parc du Grand Blottereau sans sa folie des plantes, on a bénéficié du boum boum. La presse a confirmé, la rave continuait, toujours illégale. Notre maire, présidente de la com com n’a pas fait de com. Pourtant elle sait faire. La presse a dit qu’elle avait contacté le Préfet qui ne répondait pas.

On oubliait de vous dire que la Loire Atlantique est passée au rouge ! Bé alors ! elle était passée LREM aux dernières législatives !

Une rave-party illégale se tient actuellement à Basse-Goulaine près de Nantes. Des milliers de personnes, venues de France mais aussi de Belgique et d’Italie, affluent depuis cette nuit dans un champ au lieu-dit Les Vallées, rapportent les médias locaux.

Musique et alcool : les ingrédients sont réunis pour faire la fête tout le week-end. Mais selon les images capturées par France Bleu, très peu de fêtards sont masqués et les distanciations physiques sont peu respectées. »

« Le département de la Loire-Atlantique est classé en zone de circulation active du virus, le préfet a alors pris différents arrêtés interdisant les rassemblements festifs à caractère musical, la vente d’alcool à emporter, mais aussi « la circulation sur l’ensemble du département des poids lourds de plus de 3,5 tonnes transportant du matériel de sons susceptible d’être utilisé lors d’un rassemblement festif à caractère musical (teknival, rave party) ». »https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/09/12/des-milliers-de-fetards-rassembles-pour-une-rave-party-pres-de-nantes

Bé l’ « autorité publique » ! On va peut-être avoir la visite du Président de la République ! C’est que ces teufeurs sont des révolutionnaires et notre Emmanuel a écrit un livre intitulé Révolution !

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/7c/03/81/8455036/1540-1/tsp20161216141045/Revolution.jpg

Je n’ai jamais fréquenté ces « raves ». Je n’en ai pas besoin pour devenir sourd et dingue ! l’âge suffit. Mais on m’assure que notre jeunesse surtout masculine n’y consomme pas de raves. Ce ne sont pas des mâche-raves comme disait Rabelais des Limousins ! Ils consomment d’autres substances et du liquide qui n’est pas du Muscadet ou du Gros-Plan

« Une rave party, ou simplement rave, est un rassemblement autour de la musique électronique underground, habituellement organisé en pleine nature, ou dans des lieux déserts (entrepôt désaffecté, usines abandonnées, etc). Les genres musicaux joués lors de rave parties incluent notamment house music : New beat, techno, hardtechno, hardcore, trance, trance goa, trance psychédélique, tribe, tribecore, drum and bass, breakbeat, breakcore, minimal, industrial techno, speedcore et autres formes de Heavy Bass music. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rave_party

« Les bases idéologiques de ces rassemblements sont un refus des valeurs mercantiles du système et la recherche de la transcendance au travers de la musique. Ces valeurs se sont progressivement structurées en une sous-culture, la culture rave. »

bé didon ! quand tu vois sur les vidéos le matériel tu te dis que le « refus des valeurs mercantiles du système » … On doit avoir de électroniciens de choc !

« …et la recherche de la transcendance au travers de la musique »

Ah ils ne connaissent pas les derviches tourneurs ? ça consomme moins de watts ! et qu’en disent nos élus écolos ? Je n’ai pas vu les teufeurs pédaler pour produire l’énergie de leurs sonos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_mevlevi

Laisser un commentaire