La vie en numérique

Nous vivons un monde merveilleux ! on va même avoir la 5 G.

De merveilleuses promesses ! et tout et tout.

Mais pour avoir un téléphone fixe qui fonctionne, ça c’est difficile.

A Bourdoux, France-Télecom n’a jamais été foutu de me fournir ce service. J’ai payé l’installation d’une ligne, mais ça n’a jamais marché et quand j’ai réussi à avoir quelqu’un on m’a dit qu’il fallait que je contacte l’installateur. Alors c’est qui cet installateur ? Bé, ce n’est pas France Télécom, on n’en sait rien !

L’histoire est vraie. J’ai contacté le député. Son assistant m’a dit qu’il fallait que je contacte un service à Lille. J’ai fini par abandonner. J’allais utiliser le téléphone sans fil.

Mais quand je me connecte j’ai ce message : « Pas de réseau » ! c’est dire à quel point nous sommes asociaux en Périgord vert ! et les Verts s’en foutent bien, ils ne viennent pas dans le coin. Y a pas le Wifi et les routes sont tordues et il pousse en plein milieu des noisetiers. Et comme l’écolo ne roule pas en 44 (y a que les Nantais ! mais maintenant il l’écrivent en tout petit sur leur plaque des mines (on ne doit plus dire ça, on est anti-mines, mais on est fier d’avoir donné l’or de la couronne des rois de France !)) …

Dans la grande ville, j’ai le téléphone fixe. Mais depuis des années on a des difficultés à mener une discussion. Alors j’ai eu droit à des tas de « tickets d’incidents », tout ça via des voix « automatiques ». Pour suivre l’incident on me dit de passer par … le Oueb. Il me faut taper via un clavier affiché à l’écran mon identifiant et code confidentiel. Bé quand je tape sur le 1, s’affiche le 5, etc. Je tente de contacter le « fournisseur de service ». Mais comme j’ai déjà un ticket d’incident, j’ai beau m’y reprendre en choisissant à chaque fois un autre numéro dans ce qu’on me propose, pas moyen.

J’ai redemandé un identifiant et mot de passe pour me connecter à mon « espace client » (le terme « espace » est toujours à la mode, et pas seulement pour le culturel !) de boite (box pour ceux qui ne parlent pas français librement). On m’a envoyé ça immédiatement. Extra ! bé quand je saisis … j’ai le message « inconnu ». Quand je fais un copier/coller (j’ai bien vérifié de visu, je suis bien en numérique), idem.

Quant à utiliser un sms, c’est trop démodé.

On vous l’a répété, il faut plus de « numérique » (et de l’alpha-numérique ? en Cobol on n’avait pas que le 9 on avait aussi le X pour décrire les zones dans la PICTURE ! seuls les vieux comprendront ! mais sachez que les programmes fondamentaux de vos banques sont écrits en Cobol, les vieilles applis !). C’est qu’on n’est pas binaire ou digital !

Je pense que nous allons vers un monde super-écologique. Moins on aura d’humains dans le « système » plus la nature non humaine (bé l’homme c’est quand même un peu de nature ! ) reprendra de la force.

Le Périgord vert est en avance, et personne ne vous le dit, sauf moi.

Et c’est ainsi qu’Allah est grand et qu’on a perdu des élèves dans les bois de Courbefy !

Laisser un commentaire